CLOS SAINT VINCENT, UNE CUVÉE D’EXCEPTION
Le Château Saint-Maur, Cru Classé, dévoile son rosé parcellaire, Le Clos Saint-Vincent 2021. Un rosé d’exception en édition limitée avec seulement 600 magnums numérotés. Livré dans son luxueux coffret noir et or, ce précieux rosé est un véritable chef d’œuvre, le luxe à l’état pur.
Situé à Cogolin, à quelques encablures de Saint-Tropez, au cœur même d’un environnement de toute beauté, le Château Saint-Maur, Cru Classé, s’est hissé en quelques années à peine au rang des marques les plus prestigieuses.
Le Clos Saint-Vincent 2021 : un rosé d’une extrême finesse
Cette précieuse cuvée est un rosé parcellaire né sur la parcelle du Clos Saint-Vincent à Saint-Tropez qui abrite une chapelle du même nom. Ce rosé exceptionnel est le premier rosé de l’année à sortir des chais du Château Saint-Maur.
Issu d’une parcelle de 0,8 hectares, située au cœur même de la presqu’île de Saint-Tropez, ce précieux rosé dévoile toute la quintessence de son terroir d’exception. Né de l’assemblage précis de Syrah (44%), de Mourvèdre (29%) et de Tibouren (27%) c’est un vin subtil et délicat. Il se révèle par son élégance, sa finesse et sa complexité.
Dès le premier regard ce grand rosé révèle une robe limpide et brillante. Le nez est d’une extrême complexité sur des arômes de fruits exotiques et de notes florales. La bouche est harmonieuse, puissante, de belle gourmandise, sur de délicates notes de fraise. La finale est exceptionnelle sur des notes légèrement épicées
Ce rosé est disponible chez les meilleurs cavistes en magnum au prix de 80 €.