Casse noix original et futé !
Le Moha, savez-vous de quoi il s’agit ? Non ?
Et bien nous non plus avant de le découvrir et de craquer devant ce casse-noix.
Et oui, car c’est bien de cela qu’il s’agit : un casse-noix.
D’une forme plutôt sympathique cet ustensile se veut révolutionnaire, ludique et tout à fait pratique.
Et nous devons cette petite invention à un jeune talent qui n’avait que 14 ans quant il l’a inventée, Adrien Roussel.
Mais ce jeune homme ne s’est pas contenté d’inventer, dans la foulée il va obtenir deux prestigieuses distinctions :
-La Médaille d’Or de l’OMPI (Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle). Lors du concours Lépine International de Paris à l’occasion de la Foire de Paris 2010.
– La Médaille d’or avec le Prix du Ministère de l’Agriculture de l’Alimentation et de la Pêche. Lors du Concours Lépine Européen à Strasbourg en 2010.
Et c’est ainsi que ce génie du bricolage, ce jeune Géo Trouvetou, emballe tout le monde avec son génial casse-noix. Un ustensile que nous nous sommes fait un plaisir de tester.
Résultat ? Et bien notre vieux coucou dans le placard, et maintenant qu’est-ce qui trône fièrement dans la cuisine… Le Moha. En plus, visuellement beaucoup plus sympathique que le casse-noix traditionnel.
Ce que nous avons apprécié le plus ? Le fait qu’il n’y ait plus d’éclat de noix qui partent dans tous les sens. Et oui, tout le monde a déjà connu ça. Mais plus avec le Moha, ou avec le tout dernier modèle appelé Toha, qui offre un tout nouveau design.
2 belles idées
Si vous avez envie d’offrir quelque chose qui soit à la fois utile et pas commun, voici deux idées cadeaux. Elles devraient faire leur petit effet :
– Moha
Breveté et doublement médaillé d’or du prestigieux concours Lépine. Ce casse-noix Moha permet de casser tout fruit à coque. Et ce de manière simple et efficace grâce à son système de propulsion.
– Toha
Grand frère design sur Moha, le Toha se distingue par son esthétique plus travaillée.
Une petite vidéo pour voir son fonctionnement…
Deux produits 100% français à trouver sur la boutique l’AR : www.lar-boutique.com