Le rosé de l’hiver

Grain de glace, le rosé s’apprécie aussi en hiver !

Un vin rosé en hiver. Longtemps considéré comme un vin à boire uniquement en été, le rosé a su s’affranchir de cette étiquette de vin estival et se démarque aujourd’hui en s’affichant avec audace en hiver.

Loin de renier son identité de « vin d’été », il ose jouer dans une autre cour et montrer que l’on peut aussi l’apprécier en hiver.

C’est pourquoi en 2008 les Maîtres Vignerons de Saint Tropez se lancent un challenge, celui de créer un rosé hivernal issu des dernières vendanges. Et une fois passés tous les défis techniques, ils ont donné naissance à un rosé, le « Grain de glace », qui se dévoile, tel un joyau, tous les 1 décembre.

grain de glace rosé de Provence un rosé en hiver

Et cet évènement est devenu une tradition dans le monde entier, où l’on attend avec impatience ce rosé d’hiver, dont la bouteille adopte un nouveau visage à chaque fois. Cette année c’est le Husky sibérien, chien d’attelage emblématique, qui orne le millésime 2020.

Un millésime à la robe rose pâle et aux arômes exotiques, de quoi procurer une belle évasion gustative au cœur de l’hiver.

Commercialisation
Vente directe, réseau CHR et sur le site internet des Maîtres Vignerons de la Presqu’île de Saint-Tropez, à partir du 1er décembre : www.vignerons-saint-tropez.com

Translate »