SEJOURS TERROIRS

Le Domaine de la Périnade, Cuvée 2020

Le Domaine de la Périnade, Cuvée 2020

Renaissance : Un Rosé 100% Grenache

Issue d’un assemblage délicat, cette cuvée 2020, appelée Renaissance, est l’aboutissement d’une année de travail intensif, où le Domaine de la Périnade n’a pas ménagé ses efforts pour pouvoir offrir un vin d’une grande qualité.

Une belle cuvée donc, que ce Pays d’Oc qui va séduire tous les amateurs de Rosé, et que nous avons eu la chance de pouvoir tester en avant-première.

Nous avons tout d’abord aimé sa couleur d’un rose pâle aux reflets dorés. Puis immédiatement après, c’est sa surprenante fraîcheur qui nous a séduit.

Le vin s’avère gouleyant, aux notes généreuses de réglisse et de petits fruits rouges.

Un sympathique vin fruité, typique de son terroir languedocien.

A noter que pour la 3é année, le Domaine de la Périnade est sous le label Vigneron indépendant. Ce qui garantit une culture de la vigne dans le respect du terroir. Et un vin réalisé sur l’exploitation avec les raisins de l’exploitation dans une cave particulière.

Idéalement situé à 8km à l’Est de la Cité de Carcassonne, entre le Canal du Midi et le Fresquel, affluent de l’Aude, avec un sol sablonneux sur les bas de coteaux et pierreux sur les reliefs, les vins du Domaine de la Périnade, ont tous reçu l’appellation IGP Pays d’Oc. Un gage de qualité qui garantit leur origine géographique.

Le vin sera disponible à partir du 1er avril 2021

Pour tout renseignement complémentaire

La Périnade Winery ou au Domaine de la Périnade

La Périnade – 11170 Pezens

Translate »