SEJOURS TERROIRS

Château La Grâce Dieu des Prieurs

Château La Grâce Dieu des Prieurs

Quand l’art se met au service du vin, et quand le vin sublime l’art

Au Château La Grâce Dieu des Prieurs, à Saint Emilion, on ne sait pas seulement contenter d’un terroir d’exception, on a voulu également créer l’excellence. Et pour se faire il ne fallait pas seulement un mécène comme Andreï Filatov, il fallait aussi un maître d’œuvre, capable de bâtir sur les terres d’un ancien hospice, un château, qui allierait modernisme et technologie, tout en conservant l’histoire d’un lieu qui remonte à 1859. Jean Nouvel sera l’homme de toutes les audaces, de tous les possibles.

Château La Grâce Dieu des Prieus à Saint Emilion

Ainsi né le Château qui prendra pour nom celui du lieu-dit où se dressait l’ancien hospice « La Grâce Dieu des Prieurs ».

L’aventure viticole peut commencer.

Toutefois, ce n’est pas parce que le Domaine est à la pointe de la technologie que l’on en oublie pour autant la tradition, et ce terroir exceptionnel qu’est Saint Emilion. Celui-ci, associé à une équipe d’experts va produire dès 2014 un nectar admirable. Et comme tout bien précieux, il fallait un écrin qui soit digne de lui.

Andreï Filatov met alors la touche finale à son projet, en faisant coexister la grandeur de l’art russe avec l’excellence d’un grand cru. Pour chaque millésime, la fondation Art Russe choisie 12 tableaux pour venir orner les étiquettes de ces bouteilles baptisées « Collection Art Russe Saint-Emilion Grand Cru ».

Et l’aventure continue, en étant plus belle d’année en année….

Cuvée Elena chardonnay Red Dot Awards

Car leur Cuvée Elena (*), qui a reçu la Médaille d’Or au Global Chardonnay Masters 2020, participera aux Red Dot Awards, le plus grand concours de design au monde le 21 mars prochain, dans la catégorie ‘Product Design’, sous-catégorie ‘Emballage boissons’. De plus, comme le coffret du nouveau Chardonnay est fabriqué à partir d’un matériau non conventionnel, la Cuvée Elena est également en concurrence dans la catégorie ‘Produits innovants’.

(*) la cuvée ELENA sera destinée à une vente aux enchères au profit des enfants malades.

***

Des vins et leurs écrins à destination des amateurs et des collectionneurs, mais aussi à tous ceux qui apprécient l’art russe.

Château La Grâce Dieu des Prieurs – 1, La Grâce Dieu – 33330 SAINT EMILION

www.lagracedieudesprieurs.com

Translate »