SEJOURS TERROIRS

Maison Ventenac

Maison Ventenac

Les 2 nouvelles pépites de la Maison Ventenac

Décidément la Maison Ventenac ne fait rien comme tout le monde. Mais nous aimons ceux qui osent. L’an passé nous avions beaucoup apprécié leur Rosé « La Culottée », cette année ils nous surprennent avec 2 pépites made in Languedoc.

Deux vins blancs, Cassandre et Le Bâtard qui viennent ainsi rejoindre leur collection « Les Dissidents ». Des vins un brin rebelle, mais qui savent si bien mettre en valeur le terroir. Il n’en fallait donc pas plus pour nous séduire une nouvelle fois.

vins blanc Languedoc

Cassandre est un 100% Vermentino. Surprenant cépage qui vous conduit très vite vers des notes de pêches blanches gourmandes et vous apporte une fraîcheur faisant de lui un vin idéal pour les apéritifs.

Le Bâtard quant à lui, est un 100% Petite Arvine, cépage suisse, mais aussi italien, donnant un vin français. Vinifié dans une jarre en terre cuite, sans souffre. Ce minéral, dont les notes d’agrumes sont bien présentes est une merveille.

Et toujours avec leurs fameuses étiquettes minimalistes, mais qui en disent long !

Pour les curieux qui souhaitent retrouver notre article sur leur Rosé : https://sejoursterroirs.com/le-rose-la-culottee-de-ventenac/

Et pour les très très curieux, nous vous invitons à faire un petit tour sur leur site www.maisonventenac.fr

Translate »