SEJOURS TERROIRS

Prosecco Riccadonna

Prosecco Riccadonna

RICCADONNA PROSECCO ROSÉ D.O.C.

Le Prosecco, l’un des vins pétillants les plus connus de Vénétie et d’Italie. Il célèbre cette année l’arrivée des beaux jours et de la liberté retrouvée avec son tout nouveau vin, un rosé !

prosecco rosé riccadonna

Et pour fêter cette nouvelle liberté et le plaisir de se retrouver tous ensemble de nouveau, Riccadonna a habillé ce nouveau millésime d’un joli rose. Deux cépages le caractérisent, le Gléra et de Pinot Noir. Le résultat est pas mal du tout. Car il donne un beau rosé, sublimé par de fines bulles et une mousse toute légère. Le tout rend ce millésime 2019 extra-dry assez sympathique. De plus sa belle robe rose a des notes à la fois florales et de fruits rouges; Un vin que vous allez apprécier tout particulièrement à l’apéritif. Il doit se servir entre 6 et 8 degrés maxi. On vous l’avait bien dit que c’était le vin des bons moments retrouvés et à partager.

Riccadonna se consomme bien frais, et il vous invite à voyager, le temps d’une pause pétillante, au pays de la dolce vita.

Riccadonna Rosé Millesimato 2019 

Ce Prosecco Riccadonna Rosé extra-dry est disponible en grande distribution. Son format est de 75cl et il est au prix de 7.90 euros TTC. Mais si vous lui préférez le blanc, pourquoi pas, il est bien aussi…

Translate »