Le Rosé “La Culottée” de Ventenac, un vin plein d’audace
La Culottée, drôle de nom pour un vin, vous ne trouvez pas ? Nous si, alors forcément curieux nous avons décidé de tester ce rosé du Languedoc.
Et après observation, et dégustation, ma foi, il est vrai que tout dans ce vin est plein d’hardiesse. En effet, le rosé La Culottée de Ventenac s’évère être une vrai petite curiosité comme on les aime.
Un rosé du Languedoc frais et bien fleuri qui, et voilà le pourquoi d’un tel nom… a été vinifié en foudre, sans soufre, ni levure ajoutée, là nous sommes d’accord c’était culotté. Mais comme chez Ventenac on aime bien oser, il ne faut donc pas être étonnée d’un tel culot !
Car il est vrai que chez Ventenac on aime apparemment les défis. Ils ont même glissé leur doux rosé dans une bouteille bien pansue, une belle bourguignonne.
Jusqu’au bout Ventenac aura voulu surprendre et amuser, avec cette cuvée Culottée, et bravo à eux, car le pari est plutôt réussi !
A vous maintenant de faire preuve d’audace, avec l’été qui est là c’est certainement la meilleure période pour faire découvrir ce sympathique rosé à votre entourage.
En savoir plus chez : www.maisonventenac.fr