La Maison Ventenac
nous offre deux nouvelles pépites qui nous ont littéralement séduits
Avec leur 130ha de vignes faisant face aux Pyrénées, la Maison Ventenac baignée par le soleil du Cabardès continue de créer des vins qui ne ressemblent à aucun autre.
Intrépide et audacieux, on l’est tout de même un peu chez Ventenac, et c’est ce qui les rend intéressants. Avec une bonne dose de persévérance et une petite part de folie, rien ne semble leur faire peur. Et c’est tant mieux.
Car les objectifs que cette Maison se fixe à chaque fois la poussent à se surpasser. Résultat, des vins toujours plus élaborés, étonnants.
Une surprise semble dormir dans chacune de leur bouteille et s’éveiller au bruit du bouchon qui claque pour laisser couler le précieux nectar. L’émotion est toujours au rendez-vous.
Alors ces deux pépites on vous les dévoile ?
Tout d’abord le Candide, un 100% Chenin. Ce vin blanc charnu nous a laissé sans voix. Minéral aux notes fruitées où les agrumes dominent, il a aussi une salinité plutôt agréable. Avec sa jolie robe d’or, ce blanc est une merveille.
Puis Jules arriva, tout en harmonie. Un rouge 60% Sauvignon et 40% Syrah aux tanins très délicats. Sa robe de velours est parfumée de fruits rouges intenses légèrement poivrée. Bien équilibré dans ses arômes, ce vin est tout en séduction.
2 vins qui vont faire merveille sur vos tables.