Un Grand Bourgogne oublié
Les éditions Bamboo continue de nous faire voyager, et nous aimons la manière dont elles le font. Avec leur collection GRAND ANGLE les voici qui nous plonge dans une drôle d’histoire, celle d’une bouteille de bourgogne qui renferme un élixir historique…
Un Grand Bourgogne oublié
Scénario : Hervé Richez et Manu Guillot
Dessin : Boris Guilloteau
Le Brexit met un coup de frein aux projets de Manu Guillot. Son importateur anglais rompt son contrat mettant en jeu la survie du domaine. La perte de son importateur et du chiffre d’affaires qui en découle amène son banquier à refuser le prêt pour la cave de stockage et de vieillissement qu’il envisageait.
C’est dans ses sombres circonstances qu’il hérite de douze très vieilles bouteilles découvertes dans la cave du grand-père écossais de son épouse. Parmi elles, un Chambertin 1802. Lors de sa dégustation, le temps se suspend. Ce qu’il y a dans la bouteille n’a rien à voir avec un Bourgogne. Manu est catégorique. Le vin est très ancien et vient de Madère, et c’est un très grand Madère !
Comment ce vin portugais a-t-il pu se retrouver dans une bouteille bourguignonne de 1802 ? Que contiennent les onze autres bouteilles de taille et de format différents ? Et surtout, comment ces bouteilles vont-elles être à l’origine d’un incroyable revirement de situation pour le domaine de Manu au bord de la faillite ?
Envie de découvrir cette sympathique BD : www.bamboo.fr